Tranquillité D’esprit

Tranquillité d’esprit fait référence à un état d’esprit serein et équilibré. Dans lequel le mental est exempt d’inquiétude, d’anxiété et de stress.

Tranquillité d'esprit


Tranquillité d’esprit c’est un état dans lequel vous ressentez un sentiment de paix, de clarté et de stabilité émotionnelle. En effet, se caractérise par une bonne capacité à faire face aux défis et à gérer les émotions négatives. Relatif à une plus grande résilience et à un bien-être émotionnel.

 
Les facteurs qui nous empêchent de ressentir la tranquillité d’esprit.

Notamment est à noter que nous n’avons pas la facilité, d’être conscient des pensées que nous avons à chaque instant. À tel point que nous devons travailler pour les détecter.


Selon les dernières estimations, une personne peut avoir de 60 000 à 80 000 pensées par jour. Dont 95 % surviennent automatiquement.


Étant similaires plusieurs jours consécutifs, et parmi celles-ci, le pourcentage le plus élevé est négatif (80 %). Cependant, ce chiffre n’est qu’une estimation.


Il n’existe aucun moyen précis de compter le nombre de pensées qu’une personne a en une journée.


Toutes les pensées ne sont pas conscientes, car certaines d’entre elles peuvent être automatiques ou inconscientes.


Les facteurs qui poussent à avoir des pensées négatives.
  • Stress : Le stress chronique peut augmenter les sentiments d’anxiété et d’inquiétude, ainsi peut contribuer à des pensées négatives.
  • Expériences passées : Des événements traumatisants ou des expériences négatives dans le passé. Également peuvent affecter la façon dont les informations actuelles sont perçues et interprétées.
  • Manque de sommeil :  il peut affecter la façon dont l’information est traitée. À tel point que peut contribuer à une plus grande tendance aux pensées négatives.
  • Faible estime de soi : peut contribuer à une plus grande tendance à avoir des pensées négatives sur soi-même et sur le monde qui vous entoure.
  • L’accumulation d’énergies négatives : les énergies négatives ou à basse vibration s’accumulent dans notre corps physique, mental et énergétique. Provoquant ainsi le développement de plus de pensées négatives, d’émotions à basses vibration, d’actions. Qui vont contre vous-même et vos maux physiques.
  • Croyances et attentes négatives : peuvent déformer la perception de la réalité et contribuer à des pensées négatives.
  • Consommation de substances : peut affecter l’équilibre chimique du cerveau et contribuer à des pensées négatives.
  • Problèmes de santé mentale : les troubles mentaux tels que la dépression ou l’anxiété peuvent provoquer des pensées négatives récurrentes.
L’importance de détecter vos pensées et vos croyances.

Être conscient de vos pensées est important pour plusieurs raisons :


Il peut améliorer vos relations :

En étant conscient de vos pensées, vous pouvez être plus conscient de ce que vous ressentez. Et aussi la façon dont vous communiquez avec les autres. Ce qui peut ainsi améliorer vos relations interpersonnelles.


Il peut vous aider à atteindre vos objectifs :

En étant conscient de vos pensées, vous pouvez identifier et surmonter les obstacles internes. c’est ainsi qui peuvent vous empêcher d’atteindre vos objectifs.


Il peut améliorer votre prise de décision :

En étant conscient de vos pensées. Vous pouvez mieux évaluer les informations et prendre des décisions avec plus d’informations.


Il peut aider à améliorer votre santé mentale :

En étant conscient de vos pensées, vous pouvez identifier des schémas négatifs ou des distorsions cognitives. Qui peuvent contribuer à des problèmes tels que l’anxiété, la dépression, la confusion, le manque de clarté mentale.


Il peut améliorer votre connexion avec votre Soi supérieur et votre intuition :

Vous aide à être en mesure d’écouter la partie la plus élevée de vous-même.
Tout comme votre intuition, sera plus accordé.


Pour toutes ces raisons être conscient de vos pensées. Peut vous aider à mieux comprendre comment vous interagissez avec le monde qui vous entoure. Ce qui peut améliorer votre bien-être général ainsi vous aider à atteindre vos objectifs.


En vue que l’estimation officielle est que 80% de nos pensées sont négatives et 95% sont automatiques. Que vous pouvez  faire pour les changer et ainsi obtenir la tranquillité d’esprit.

Il existe plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser pour réduire la quantité de pensées négatives que vous avez :


Pratiquez la méditation ou la relaxation :

Ces techniques peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété.


Menez un dialogue intérieur positif :

Vous êtes un champ d’énergie et de nombreuses pensées vivent en vous. Qui se reflètent plus tard à l’extérieur. C’est pourquoi il est nécessaire que vous vous disiez des phrases positives, tout ce que vous aimeriez que les autres vous disent.

 

Que ce soit sous forme d’affirmations ou dans un journal. Vous pouvez les affirmer en vous tenant devant un miroir en vous regardant.


Ces phrases ou affirmations que vous vous dites plus tard seront traduites dans vos discours, vos actions, vos décisions.


Faire de l’exercice régulièrement :

L’exercice peut aider à réduire le stress et à améliorer l’humeur. Ce qui peut aider à réduire les pensées négatives.


Dormez suffisamment :

Il est important de dormir suffisamment chaque nuit pour aider à réduire le stress et améliorer l’humeur.


Évitez les substances :

La consommation de drogues ou d’alcool peut affecter l’équilibre chimique du cerveau et contribuer aux pensées négatives. Il est donc important de les éviter.


Pratiquer la restructuration cognitive :

La restructuration cognitive est une technique thérapeutique. Qui consiste à identifier et à modifier les croyances et pensées négatives.


Effectuez un nettoyage énergétique :

Dans vos différents corps pour augmenter votre vibration énergétique, aidant ainsi à avoir des pensées positives.


Faites appel à un professionnel si nécessaire :

Si les pensées négatives sont récurrentes et affectent significativement votre quotidien. C’est important de faire appel à un professionnel.


Il est également important de noter que ces stratégies ne sont pas magiques. Car elles peuvent nécessiter du temps et des efforts pour avoir un effet significatif.


Cependant, en appliquant systématiquement ces stratégies. Vous pouvez apprendre à mieux gérer vos pensées négatives et à améliorer votre bien-être général et votre paix intérieure.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut